QUATUOR

ONDÉE

PASCALE RIVARD

Violoniste

Passionnée par le violon et l’enseignement, Pascale est titulaire de trois maîtrises et de deux baccalauréats de l’Université Laval. Désireuse de tirer profit de tout ce qui lui est offert, elle termine en 1999 et 2000 un baccalauréat en interprétation en violon et un autre en éducation musicale dans la classe de M. Giorgi Terebesi. Elle poursuit ses études en didactique instrumentale mais, à l’alto, dans la classe de Mme Chantal Masson-Bourque.

Pleine d’idées et portée par une fibre d’entreprenariat, elle met sur pied en 2001 son studio d’enseignement du violon qui combine un service de garde où ses élèves viennent faire leurs devoirs et leurs pratiques de violon.

Parallèlement, Pascale reste active dans la vie musicale québécoise. Membre du Consort contemporain de Québec de 2004 à 2008, elle explore et fait découvrir au public du Québec la musique contemporaine grâce à des projets conjoints avec des artistes issus de la musique populaire tels que Pierre Lapointe, Loco Locass, Marie-Jo Thério et plusieurs autres.

 

Professeure de violon au département de musique du Cégep Sainte-Foy et du Campus-Notre-Dame- de-Foy, Pascale entreprend une maîtrise en interprétation du violon dans la classe de Hibiki Kobayashi en 2010 qu’elle enchaîne avec une maîtrise en musique de chambre sous la direction du Quatuor Arthur-Leblanc. En 2013, les études enfin terminées, elle se consacre à l’enseignement et à la musique de chambre tout en étant coordonnatrice musicale au Camp musical St-Alexandre.

 

Elle fonde en 2015 le Quatuor à cordes Ondée qui combine ses deux passions, la musique de chambre et l’éducation musicale et reste disponible à titre de musicienne pigiste pour différents orchestres symphoniques

© 2016 GABRIELLE PRÉFONTAINE. TOUTS DROITS RÉSERVÉS. MERCI À MARIE-NOËLLE HARVEY POUR LA CONCEPTION DE CE SITE WEB.