QUATUOR

ONDÉE

CHRISTINE LAVALLIÈRE

Violoniste

Détentrice d’un baccalauréat en enseignement de la musique (2012) et d’un baccalauréat en musique - interprétation classique (2011) de l’université Laval, elle compléta ses études auprès de madame Hibiki Kobayashi et des membres du Quatuor Arthur-Leblanc. Elle fut inscrite au tableau d’honneur du doyen au terme de son cheminement dans les deux programmes.

 

Musicienne beauportoise, c’est à l’École de musique des Cascades, dans la classe de monsieur Jacques Lavallée, qu’elle débuta ses apprentissages musicaux. Par la suite, elle entreprit, parallèlement à l’apprentissage du violon, celui du piano et du hautbois dans les programmes de concentration musique des écoles St-Édouard (devenue école de l’Harmonie) et de la Seigneurie, en plus de prendre part à l’orchestre d’Harmonie Vibrenson. Elle enseigne le violon à l’école de musique des Cascades depuis 2004 en plus d’avoir été monitrice puis coordonnatrice du camp musical des Cascades.

 

Au cours de ses études, elle se produisit en concert au sein des différents ensembles de l'Université Laval comme soliste, chambriste ou musicienne d’orchestre. Elle occupa le poste de Violon solo de l'orchestre de la faculté de musique et eu la chance de prendre part à des concerts conjoints avec l’Orchestre Symphonique de Québec, dont la Symphonie des Mille de Gustav Mahler, sous la baguette de Maestro Yoav Talmi, en 2008.

 

Pédagogue passionnée, elle enseigne la musique dans le programme scolaire à l’École Oraliste pour enfants malentendants ou sourds et à la commission scolaire de la Capitale. Elle agit également à titre de spécialiste en violon et en alto au programme Arts-Étude de l’école secondaire La Camaradière. Musicienne polyvalente, elle participe à de nombreux projets dans la région.

© 2016 GABRIELLE PRÉFONTAINE. TOUTS DROITS RÉSERVÉS. MERCI À MARIE-NOËLLE HARVEY POUR LA CONCEPTION DE CE SITE WEB.